Doppler est une marque créée au courant de l'année 1989 pour la compétition, DOPPLER PREPARATION, pour préparer les moteurs et louer des bancs de puissance. Elle a tout de suite eu une position de leader sur les marchés français et européens avec la réalisation des échappements racing pour les courses de karts et de cyclos G1, G2 et G3.
Dans les années 90, Doppler a su prendre le virage et se convertir dans la fabrication de pièces moteurs et accessoires grand public. L’objectif était de faire avancer la marque et de vendre à grande échelle pour rendre les compétitions accessibles aux jeunes. Les premières pièces détachées développées par DOPPLER sont des pots échappements, des cylindres, des vilebrequins, des variateurs ER1, ER2, ER3), etc.
CGN, distributeur de la marque jusqu’ici, a racheté la marque DOPPLER en 1999.
En 2011, le logo évolue, il est revu avec des nouvelles couleurs qui correspondent à l’image donnée par les produits : du jaune, expression de la puissance, la créativité et de l’énergie, du gris, représentation de la technologie et du blanc, symbole de la liberté, valeur première des conducteurs de deux-roues. Les contours plus arrondis du logo lui donnent un rendu plus raffiné. Ce logo jaune correspond à DOPPLER INSIDE, des produits PREMIUM. En 2019, la marque fête ses 30 ans.
DOPPLER a su élargir sa gamme en proposant des produits comme les kits chaînes, les couronnes, les plaquettes de frein, les amortisseurs oléopneumatiques, les poulies ER86, mais aussi de l’équipement pour le moteur avec des casques, des gants et les lunettes/masques.